C'est ce qui s'appelle un démarrage en boulet de canon ! Ce mercredi, "Moi, moche et méchant 3" a massivement mobilisé les spectateurs parisiens. Avec plus de 7.300 entrées dans une combinaison de 27 salles, le film d'animation réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda s'offre le meilleur démarrage de l'année lors des premières séances parisiennes, devançant nettement "La La Land" (environ 5.300) et "Baby Boss" (près de 4.200). Il s'agit même du meilleur démarrage depuis "Star Wars : Épisode VII, le réveil de la force" en décembre 2015.
"Moi, moche et méchant 3" fait un poil moins bien que "Les minions", préquel de "Moi, moche et méchant" qui avait attiré plus de 8.400 personnes dans les salles parisiennes en août 2015. Malgré des critiques peu enthousiastes, le film s'en sort beaucoup mieux que "Moi, moche et méchant 2", sorti en juin 2013, qui avait débuté sa carrière en salles en fédérant quelque 5.500 spectateurs dans 25 salles. Au global, le deuxième volet de la saga avait cumulé près de 4,7 millions d'entrées en France.
Très loin derrière "Moi, moche et méchant 3", et complètement surclassé, le film "Le Caire Confidentiel" enregistre un cumul bien plus modeste de 1.023 entrées dans une combinaison de 18 salles. Le thriller suédois devance "Le vice-roi des Indes" qui pointe à 444 tickets vendus dans 12 différentes salles.