Les nouveautés sorties au cinéma ce mercredi n'ont pas poussé beaucoup de parisiens à se précipiter dans les salles. Parmi les longs-métrages sortis aujourd'hui, "Nocturnal Animals" domine largement la concurrence avec 1.260 entrées dans les 23 salles de la capitale qui le projetaient. Le film de Tom Ford avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal signe forcément le meilleur démarrage de l'année 2017, mais si on le comparait aux films parus en 2016, il pointerait en 76e position. "Nocturnal Animals" fait un peu mieux que le premier film du réalisateur, "A Single Man", qui avait séduit 1.100 curieux en 2010.
Loin derrière, le film "Neruda" de Pablo Larrain avec Gael Garcia Bernal totalise 766 billets vendus dans 14 salles seulement, affichant la même moyenne par copie que "Nocturnal Animals" ! La comédie française "Faut pas lui dire", elle, se hisse troisième. Emmené par la chanteuse Jenifer, Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour et Tania Garbarski, le film a séduit 614 spectateurs sur 16 écrans et fait mieux qu'un autre film français, le drame "Primaire" avec Sara Forestier. Projeté dans 16 salles lui aussi, le film cumule 502 entrées.
Le top 5 est complété par un troisième film français, la comédie "Mes Trésors" de Pascal Bourdiaux. Emmenée par Jean Reno, cette comédie avec Camille Chamoux et Reem Kherici a fait rire 340 spectateurs dans 9 salles parisiennes.