Le soleil et la chaleur précoce n'ont pas empêché Agnès Jaoui de remporter la mise aux premières séances parisiennes. "Place publique", son dernier film porté par elle-même et Jean-Pierre Bacri, a attiré 1.705 spectateurs dans une combinaison de 27 salles. Si le long métrage s'impose en tête, il s'agit du plus faible démarrage d'un film d'Agnès Jaoui dans la capitale. En 2013, projetée dans 29 salles, la comédie "Au bout du conte" avait rassemblé 3.133 spectateurs.
Et c'est encore un film français qui pointe en deuxième position. Projeté dans 19 salles, "Larguées" cumule 1.046 entrées au compteur. Il s'agit d'un démarrage inférieur à celui de "Connasse, princesse des coeurs", dernier film d'Éloïse Lang sorti à la même époque en 2015, qui avait amusé 1.525 personnes lors de son premier jour dans les salles parisiennes. Le long métrage avec Miou-Miou, Camille Chamoux et Camille Cottin devance "Escobar", le film porté par Javier Bardem et Penelope Cruz. Projeté dans 16 salles, le film cumule 973 spectateurs et signe sans surprise le meilleur démarrage de son réalisateur, Fernando Leon De Aranoa, aux premières séances parisiennes.
Porté par Kev Adams et Marc Lavoine, "Love Addict" n'a en revanche pas convaincu le public parisien en ce mercredi ensoleillé. Projeté dans 15 salles, le film de Franck Bellocq n'a attiré que 554 curieux. Il s'agit d'un score supérieur à celui réalisé par "Game Night", qui pointe en cinquième position. Distribuée dans une combinaison de 17 salles, la comédie américaine de John Francis Daley a fait rire 417 personnes.