Jamel Debbouze démarre doucement. Lors des premières séances parisiennes, la comédie d'animation "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", réalisée par l'humoriste, s'est imposée en tête des premières séances avec 1.582 entrées dans 23 salles de la capitale. Il s'agit du 16ème meilleur démarrage de l'année, entre "Taken 3" (1.757 spectateurs en janvier) et "Journal d'une femme de chambre" (1.569 curieux la semaine dernière).
"Pourquoi j'ai pas mangé mon père" devance le film fantastique américain "Lost River", réalisé par Ryan Gosling. Ce long métrage porté par Christina Hendricks, Saoirse Ronan et Iain de Caestecker a attisé la curiosité de 715 Parisiens ce mercredi dans 13 salles de l'Hexagone. Le film d'animation "Clochette et la créature légendaire" de Steve Loter s'empare pour sa part de la troisième position avec 684 spectateurs dans 18 salles.
"Clochette et la créature légendaire" signe donc un démarrage sensiblement inférieur aux précédents films de la fée Clochette, "Clochette et la fée pirate" ayant séduit 1.433 personnes en avril dernier et "Clochette et le secret des fées" en avait convaincu 2.097 en octobre 2012. Enfin, Jennifer Aniston déçoit avec "Cake". Le film de Daniel Barnz, où la comédienne donne la réplique à Adriana Barraza et Felicity Huffman, affiche 253 entrées seulement dans 10 salles.
"Cake" est donc battu par "Dark Places" de Gilles Paquet-Brenner avec Charlize Theron, Nicholas Hoult et Chloe Moretz (538 entrées), "Jamais de la vie" de Pierre Jolivet avec Olivier Gourmet et Valérie Bonneton (524 spectateurs), "L'Astragale" de Brigitte Sy avec Leïla Bekhti et Reda Kateb (385 billets vendus) et "Les enquêtes du département V : Profanation" de Mikkel Norgaard (308 entrées).