Petit coup de mou pour Liam Neeson. Ce mercredi, l'acteur américain s'est emparé de la pole position parmi les nouveautés lors des premières séances parisiennes, mais "Taken 3" n'a pas autant séduit que son prédécesseur. Le film d'action produit par Luc Besson et réalisé par le Français Olivier Megaton a séduit 1.757 spectateurs dans les 19 salles de la capitale qui le proposaient, soit près de 600 de moins que "Taken 2", sorti en octobre 2012.
Le troisième volet de cette trilogie d'action, qui a récemment pris la tête du box-office américain, dispose malgré tout d'une sacrée longueur d'avance sur ses concurrents puisque aucun autre film ne passe la barre des 1.000 billets vendus. Deuxième, le drame "Foxcatcher" avec Channing Tatum et Steve Carell pointe en effet à 843 entrées dans 19 salles, tandis que la comédie française "Discount" emmenée par Olivier Barthélémy affiche 745 entrées au compteur dans un parc plus restreint de 13 salles.
Quatrième, le biopic "Une merveilleuse histoire du temps", bien parti pour les Oscars 2015, a pour sa part séduit 587 parisiens dans 15 salles, se hissant devant la comédie "Charlie Mortdecai", dans laquelle Johnny Depp donne la réplique à Gwyneth Paltrow et Ewan McGregor. Seuls 493 spectateurs ont fait le déplacement dans les 16 salles de la capitale qui projetaient le film. Proposé dans dix salles de moins, le thriller français "Disparue en hiver" avec Kad Merad et Géraldine Pailhas a pour sa part attiré 419 curieux.