Lors du prochain festival de Cannes, "Blood Ties" sera projeté hors compétiton. Il s'agit du premier film américain de Guillaume Canet dans lequel il a dirigé Clive Owen, Marion Cotillard, Billy Crudup, Mila Kunis et James Caan. Il s'agit surtout du remake des "Liens du sang" de Jacques Maillot dans lequel Canet était un acteur aux côtés de François Cluzet.
La présence de "Blood Ties" sur la Croisette va mettre un coup de projecteur sur la vieille (et pas souvent catastrophique) tradition des remakes hollywoodiens de films français qui a donné naissance à "The BirdCage", une "Cage aux folles" version Robin Williams, "True Lies" de James Cameron (à partir de "La Totale !" de Claude Zidi) où le rôle de Thierry Lhermitte est repris par Arnold Schwarzenegger ou, plus récemment, "The Tourist", remake d'"Anthony Zimmer" de Jérôme Salle avec Johnny Depp et Angelina Jolie, en lieu et place d'Yvan Attal et Sophie Marceau.
Et la liste devrait s'étoffer puisque se prépare une version US de "Intouchables" ainsi qu'un adaptation des "Lyonnais" d'Olivier Marchal. Le polar, rebaptisé "Gang Story", va être dirigé par Daniel Espinosa. Tourné au printemps 2014, il sera porté par Liam Neeson. L'acteur de "La Liste de Schindler" et de "Taken" va reprendre le rôle créé par Gérard Lanvin. L'histoire sera réarrangée à la sauce américaine par Daniel Scarpa mais restera centrée sur la vie d'un bandit, jusqu'à sa rédemption. Sorti en 2011, le film avait réuni 1,2 million de spectateurs en salles.