Pas de grosse sortie et, par conséquent, pas de gros résultats lors des premières séances parisiennes ! Dans ce contexte, c'est le drame français "Renoir" signé Gilles Bourdos qui s'installe en tête. Le film porté par Michel Bouquet, Christa Theret et Vincent Rottiers a attisé la curiosité de 1.185 personnes dans 17 salles parisiennes. Il devance ainsi "La stratégie de la poussette", malgré une belle campagne de promotion.
Le premier long métrage de Clément Michel avec Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur et Camélia Jordana affiche 873 entrées lors de ses premières séances grâce à une distribution sur 16 copies. C'est mieux que le thriller américain de Franck Khalfoun, "Maniac", porté par Elijah Wood et Nora Arnezeder qui se contente de 581 spectateurs dans un parc de 11 salles.
Deux surprises suivent : une bonne et une mauvaise. La bonne est pour "Le Monde de Charlie" de Stephen Chbosky avec Logan Lerman et Emma Watson qui a séduit 453 personnes dans seulement 7 salles. La mauvaise, elle, concerne "Foxfire, confessions d'un gang de filles". Projeté sur 17 copies, le long métrage de Laurent Cantet avec Raven Adamson et Katie Coseni n'a attiré que 437 spectateurs...