Les spectateurs parisiens ont préféré rire que se faire peur aujourd'hui, si l'on en croit les chiffres des premières séances. En tête, on retrouve ainsi "Sous les jupes des filles", nouvelle comédie d'Audrey Dana emmenée par un cast impressionnant : la réalisatrice y donne ainsi la réplique à Isabelle Adjani, Laetitia Casta ou encore Julie Ferrier. Avec 2.506 billets vendus dans 23 salles, le film signe le 12e meilleur démarrage de l'année.
Du coup, Tom Cruise et Emily Blunt s'inclinent. Le duo d'acteurs porte le film de science-fiction "Edge of Tomorrow", qui signe un démarrage discret en deuxième position avec 1.815 entrées dans 20 salles de la capitale. Il s'agit du 21e meilleur démarrage de l'année. L'an dernier, "Oblivion", précédent film de l'acteur américain, avait fait un peu mieux avec 2.187 spectateurs pour les premières séances parisiennes.
Loin derrière ce duo de tête, le drame français "Bird People" de Pascale Ferran avec Anais Demoustier et Josh Charles a séduit 888 personnes dans 16 salles, se hissant en troisième position, tandis que la comédie "Tristesse club", emmenée par Ludivine Sagnier et Laurent Lafitte, se contente de 581 billets vendus dans 12 salles. Le top 5 est complété par "The Rover", drame américain présenté à Cannes. L'alliance de Guy Pearce et Robert Pattinson a intrigué 381 spectateurs dans 11 salles.