La bande de "Touche pas à mon poste" compte une nouvelle recrue. Depuis le lancement de la saison en septembre, Cyril Hanouna essaie d'insuffler un vent frais à son talk-show en essayant de nouvelles personnalités autour de la table. Son spectre est large puisqu'il a misé sur l'expérience de Danièle Gilbert, ex-speakerine star des années 70, le professionnalisme de Dominique Lagrou-Sempère, l'ancienne protégée de Jean-Pierre Pernaut, ou encore de Coumba, bien connue des téléspectateurs de "Koh-Lanta". Et l'animateur star ne compte pas s'arrêter là.
Ce mercredi 9 octobre, le présentateur d'"On marche sur la tête" a introduit Tiphaine Auzière, avocate de profession, pour intervenir sur le débat du jour portant sur la proposition du ministre de la Justice, Didier Migaud, d'enlever l'excuse de minorité dans certains cas. La fille de Brigitte Macron s'était déjà rendue sur le plateau de "TPMP" pour éclairer de son expertise certains points de droit, mais jamais en tant qu'intervenante régulière. Or, cette fois-ci, Cyril Hanouna l'a présentée comme telle. "On reçoit Tiphaine Auzière, notre avocate, comme chaque semaine", a-t-il lancé avant de la remercier pour sa venue. Tous les mercredis, celle qui officie au barreau de Paris devrait tenir une chronique hebdomadaire sur son sujet de prédilection.
En mars dernier, la belle-fille du président de la République était venue comme invitée dans "Touche pas à mon poste" pour présenter son premier roman "Assises". Une plongée au coeur de la Justice, dont elle connaît bien les rouages pour exercer le métier d'avocat depuis une quinzaine d'années. Tiphaine Auzière s'était déjà essayée à l'univers des médias, sur les ondes d'Europe 1, où elle avait "carte blanche" dans l'émission du soir, alors présentée par Julian Bugier. Ce dernier n'avait jamais tenu bon de préciser son lien de filiation, ce qui avait prêté le flanc à la critique et contraint la station de se justifier. Cela ne sera plus le cas sur C8, Tiphaine Auzière n'avançant plus masquée.