Cinéma
Premières séances : "Un peuple et son roi" démarre très bien, "I Feel Good" sans éclat, "L'ombre d'Emily" faible
Publié le 26 septembre 2018 à 18:24
Par Pierre Dezeraud
Pierre Schoeller décroche son meilleur démarrage aux premières séances parisiennes avec son film sur la Révolution française.
Bande-annonce de "Un peuple et son roi" © STUDIOCANAL
La suite après la publicité

L'ombre de la Révolution française a plané sur les salles obscures parisiennes. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances dans la capitale, c'est "Un peuple et son roi" qui s'est classé en tête des nouveautés de la semaine. Le film de Pierre Schoeller, avec Laurent Lafitte dans le rôle de Louis XVI, était proposé dans une combinaison de 21 salles, et a séduit 1.322 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage légèrement supérieur à celui de "L'exercice de l'État", précédent film de Pierre Schoeller, en 2011.

Le long métrage sur la Révolution française devance "I Feel Good" de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Distribué dans 21 salles, cette comédie avec Jean Dujardin et Yolande Moreau a enregistré un démarrage correct mais pas excellent avec un cumul de 1.033 entrées. La médaille de bronze revient au film américain "L'ombre d'Emily". Proposé dans 16 salles, ce film de Paul Feig, avec Blake Lively, a attiré 677 personnes en salles. Il s'agit du deuxième plus faible démarrage d'un film du réalisateur aux premières séances parisiennes.

Distribué dans 17 salles, "La Prophétie de l'horloge" n'a convaincu que 482 personnes. Ce film fantastique d'Eli Roth, porté par Cate Blanchett, ne se classe donc qu'en quatrième position devant "Rafiki" (272 entrées dans 8 salles), "Le vent tourne" (235 spectateurs dans 7 salles) et "The Little Stranger (211 tickets vendus dans 10 salles).

Mots clés
Cinéma Box-office
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news