Une campagne présidentielle sportive ! Selon une information du Parisien, Jacques Vendroux, le journaliste de 68 ans, recevra dans son émission du dimanche soir intitulée "Stade Bleu" sur France Bleu, les candidats déclarés à l'élection pour l'Elysée en mai 2017. Le programme de sport revient habituellement toutes les semaines de 19h à 19h30, avec des invités, sur l'actualité sportive des sept derniers jours.
Jacques Vendroux, qui est aussi le patron des sports de la station du service public, a obtenu un accord de principe de Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron et François Fillon. Ces émissions spéciales, dont la première a été tournée ce jeudi avec le candidat EELV, seront sur les ondes dès le 19 février prochain.
Dans ce programme, les hommes et femmes politiques parleront chacun de leurs sports et athlètes préférés, ainsi que de leur pratique du sport. De plus, ils seront tous questionnés sur leur programme politique autour de ce domaine, et notamment sur la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. En effet, le futur locataire de l'Elysée devra défendre cet été la candidature parisienne puisque le CIO décidera le 13 septembre prochain qui de Paris, Los Angeles ou Budapest accueillera les JO d'été de 2024.