Ca ne se reproduira plus. Au lendemain du débat organisé par TF1 lundi entre les cinq candidats les mieux placés dans les sondages pour la prochaine présidentielle, "Le Parisien" et "Le Figaro" affirmaient que François Fillon avait échangé des SMS avec son équipe de campagne pendant une bonne partie de l'émission. "C'était assez incroyable. Il a passé au moins la première partie du débat à lire ses SMS ou à envoyer des SMS", assurait Marine Le Pen sur BFMTV.
Si le principal intéressé a démenti, évoquant "une calomnie supplémentaire", BFMTV et CNews ont décidé qu'elles ne laisseraient pas cette possibilité au candidat Les Républicains, ni à ses concurrents. Selon RTL, les deux chaînes info ont en effet décidé d'interdire l'utilisation du téléphone portable lors du débat qu'elles organiseront conjointement le 4 avril prochain, et qui opposera cette fois les onze candidats en lice pour l'élection présidentielle.
Bien que CNews ait dans un premier temps démenti l'information selon le blog de Jean-Marc Morandini, BFMTV, contactée par puremedias.com, confirme que les deux chaînes ont bel et bien banni les téléphones portables du plateau du débat, et que les onze candidats ont tous donné leur accord.