Un journaliste suspendu. Jeudi, Steve Scully, présentateur de la chaîne parlementaire C-SPAN, a été suspendu. Il avait été choisi comme modérateur du deuxième des trois débats présidentiels, prévu initialement le 15 octobre à Miami. Le débat a finalement été annulé après que Donald Trump a refusé de se plier à une version virtuelle de la joute, décidé pour éviter tout risque de contagion alors que le président a été infecté par la Covid-19.
Comme le rapporte l'AFP, Donald Trump avait attaqué Steve Scully sur Twitter, l'accusant d'être un "Never Trumper", c'est-à-dire un opposant au président. Un message avait alors été publié par le compte Twitter de Steve Scully qui demandait à l'ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, s'il devait répondre. Ce dernier est entre-temps devenu un farouche critique de Donald Trump.
Le lendemain, Steve Scully avait assuré ne pas être l'auteur du message, expliquant que son compte avait été piraté. Jeudi, la chaîne l'a finalement suspendu sine die après qu'il a avoué avoir menti et être bien l'auteur du message. "J'avais encore raison ! Le débat était truqué !", a réagi Donald Trump sur Twitter.
A LIRE AUSSI : Présidentielle US : Le dispositif des chaînes