Nouvelle démission à la direction de la communication de la Maison blanche. Mercredi, Hope Hicks a annoncé dans une déclaration sa démission surprise. La jeune femme de 29 ans occupait ce poste depuis septembre et n'a pas donné d'explications sur les causes de son départ. "Je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitude au président Trump", a-t-elle simplement indiqué. Le président américain lui a rendu la pareille en déclarant à son tour : "Hope est exceptionnelle et a fait un excellent travail (...) Elle est intelligente, fine, vraiment quelqu'un de bien".
La démission de Hope Hicks, une proche de la fille du président américain, Ivanka, intervient au lendemain de l'audition de la jeune femme à huis clos au Congrès, dans le cadre de l'affaire russe qui empoisonne la présidence de Donald Trump. Selon la presse américaine, elle y aurait reconnu avoir proféré dans ses fonctions successives auprès d'un homme peu soucieux de vérité de "petits mensonges", mais sans lien avec l'enquête "russe".
La jeune femme est déjà la quatrième personne à avoir occupé le poste de directeur de la communication de Donald Trump. Elle avait été nommée à ce poste après l'éviction d'Anthony Scaramucci, limogé seulement 10 jours après son arrivée, en juillet 2017. Michael Dubke et Sean Spicer avaient également occupé le poste.