Pas de valse ou de tango à l'horizon pour Sean Spicer. L'ancien porte-parole de la Maison Blanche de Donald Trump a refusé une offre de la chaîne ABC, qui lui proposait de venir fouler le parquet de "Dancing with the stars", la version américaine de "Danse avec les stars". Selon TMZ, qui révèle l'information, Sean Spicer a été "flatté" qu'on lui propose de participer à l'émission, mais a estimé qu'il n'aurait pas le temps de se consacrer à 100% au concours de danse.
ABC n'a en tout cas pas attendu très longtemps avant de contacter Sean Spicer, dont les relations tendues avec la presse avaient surpris à son arrivée à la Maison Blanche. Celui qui avait oublié les chambres à gaz n'a en effet démissionné de son poste que le 21 juillet dernier ! A l'époque, il s'était fortement opposé à la nomination d'Anthony Scaramucci au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche. Ce dernier n'a pas fait long feu, puisqu'il a été viré après dix jours seulement à son poste.
"Dancing with the Stars" a l'habitude de courtiser les hommes politiques, parfois avec succès. Le concours de danse, qui entamera sa 25e saison à la rentrée, a fait appel en 2016 à Rick Perry, ancien gouverneur du Texas depuis nommé secrétaire d'Etat à l'énergie par Donald Trump. La participation de Bristol Palin, la fille de Sarah Palin, avait aussi fait couler beaucoup d'encre, et boosté les audiences, de la saison 11, diffusée à l'automne 2010.