Certains n'arrivent plus à rire de la situation politique aux Etats-Unis, comme les auteurs de "South Park". Ceux-ci ont préféré arrêter de parler de Donald Trump dans la prochaine saison de la série animée, estimant être incapable d'être aussi drôle que la réalité, qui a désormais dépassé la satire selon eux. Mais l'équipe de "Saturday Night Live", elle, ne manque pas d'inspiration. Après une semaine de deuil marquée par un "Hallelujah" très sobre, les humoristes de NBC ont multiplié les sketchs politiques ces dernières semaines - sketchs qui ont prodigieusement agacé le nouveau locataire de la Maison Blanche.
Samedi soir, ils accueillaient Kristen Stewart en invitée d'honneur, et la jeune femme a proposé un monologue d'introduction remarquable. Mais elle n'est pas la seule à avoir fait forte impression, puisque Melissa McCarthy s'est invitée dans un sketch qui a fait beaucoup rire outre-Atlantique. Presque méconnaissable, la comédienne de "Gilmore Girls", "Mike & Molly" et "Mes meilleures amies", entre autres, s'est en effet glissée dans la peau de Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche.
Et le sketch a permis de tourner en ridicule les relations très tendues entre l'administration Trump et la presse, que le président considère désormais ouvertement comme "l'opposition", comme il l'a récemment tweeté. Le faux Sean Spicer a donc pris la parole pour présenter les excuses... des journalistes envers lui. "Et ces excuses ne sont pas acceptées !", a hurlé Sean Spicer avant de proposer des "faits alternatifs" concernant l'annonce de Donald Trump de son choix pour la Cour suprême.
"Quand il est entré dans la pièce, le public lui a offert une standing ovation qui a duré 15 minutes, et vous pouvez vérifier sur les enregistrements ! Tout le monde sourirait, tout le monde était heureux, et les hommes avaient tous une érection, et toutes les femmes ovulaient à gauche et à droite. Et personne n'était triste, voilà les faits, pour toujours", a-t-il lancé avant de lire par erreur le mot de passe de sa boîte mail.
A suivi un échange de questions et réponses, au cours duquel le faux Sean Spicer s'est moqué des journalistes, a refusé de répondre à la question "stupide" de Kristen Stewart sur le rôle de Steve Bannon au Conseil de sécurité national, puis a utilisé des images et accessoires pour expliquer - maladroitement - les décisions du président. puremedias.com vous propose de découvrir la conférence de Melissa McCarthy en Sean Spicer dans "Saturday Night Live".