Il y a quelques jours, le reboot de "S.O.S. Fantômes" a fait la Une de la presse pour les mauvaises raisons : la bande-annonce du film, attendu dans les salles cet été, est devenu la plus détestée de l'histoire de YouTube. Le site de partage de vidéos a en effet mis à jour sa liste des vidéos ayant récolté le plus de "J'aime pas" de la part de ses utilisateurs et le trailer du film s'est hissé 18e du classement, tous genres confondus, et premier parmi les bandes-annonces.
Ce raz-de-marée de pouces vers le bas s'explique en partie par l'acharnement de nombreux fans du premier film, paru en 1984, qui refusent de voir cette nouvelle version par un cast entièrement féminin. Mais parmi ceux qui ont fait part de leur désapprobation, certains avaient peut-être une raison plus légitime de se plaindre. Melissa McCarthy, qui porte le film aux côtés de Kate McKinnon, Leslie Jones et Kristen Wiig, avoue en effet avoir elle-même des réserves quant à cette bande-annonce.
Selon elle, ce trailer prête en effet à confusion. "C'est un reboot, pas une suite. Je trouve ça étrange que dans la bande-annonce, ils disent 'Il y a 30 ans', alors que dans ce film, c'est comme si le premier n'avait pas existé", a ainsi expliqué la comédienne, interviewée sur iHeart Radio. "C'est une histoire géniale, mais c'est raconté de manière totalement différente. Ce sont ces quatre héroïnes inattendues, à New York, où les fantômes débarquent. C'est la même histoire, mais ça ne se passe pas 30 ans plus tard. Ca ne dépend pas du premier", a-t-elle poursuivi.
Et Melissa McCarthy est allée plus loin, puisqu'elle a fait part de ses réserves avec les producteurs. "Croyez-moi, la question a été posée. Je leur ai dit 'Vous savez quoi ? Je trouve que ça prête à confusion', mais tout le monde m'a répondu 'On s'en fout de ce que tu penses !'", a-t-elle assuré. A la décharge des producteurs, la bande-annonce de "S.O.S. Fantômes" a connu un succès nettement plus encourageant sur Facebook, où elle n'a généré que 3% de commentaires négatifs.