La campagne de Donald Trump a inspiré les humoristes du monde entier mais son élection les a moins fait rire. Aujourd'hui, certains avouent avoir du mal à prendre les mesures du nouveau président américain sur le ton de l'humour, mais les créateurs de "South Park" ont un autre problème : ils ne savent pas comment être drôles en parlant du président, qui a pourtant occupé bon nombre des épisodes de la dernière saison.
Pour la saison 21, ils ont donc décidé de lever le pied. "C'est vraiment compliqué désormais, parce que la satire est devenue la réalité, en quelque sorte. Donc c'est très difficile de s'en moquer. La dernière saison de 'South Park' s'est terminée il y a un mois et demi. Et on essayait vraiment de se moquer de ce qui se passait, mais on n'arrivait pas à suivre", a ainsi expliqué Trey Parker dans l'émission australienne "7.30".
"C'était comme si ce qui se passait réellement était beaucoup plus drôle que tout ce qu'on aurait pu inventer. Donc on a décidé de lever le pied et de les laisser faire leur comédie à eux, pendant que nous ferons la nôtre", a-t-il ajouté, battant en brèche l'idée que le président Trump était une bonne source de blagues. "Les gens nous disent sans cesse qu'on doit être content de ce qui se passe parce que ça donne des idées, mais je ne pense pas que ça soit vrai. On n'a pas ce sentiment, en tout cas", a-t-il conclu.