Céline Dion n'est plus numéro sur Prime Video avec son documentaire poignant "Je suis : Céline Dion". C'est un film catastrophe, réalisé par un Français, avec la star Gerard Butler qui lui a ravi la première place, et ce dès le lendemain de sa mise en ligne sur la plateforme, le 5 juillet dernier.
Alors, non, il ne s'agit pas du film catastrophe "Geostorm" puisque celui-ci est disponible sur Netflix. C'est avec "Mayday" ("Plane" en version originale) que Gerard Bultler a chipé la première place du Top de Prime Video à Céline Dion.
A lire aussi : Netflix : Ce film déconseillé aux moins de 18 ans qui a choqué la Croisette débarque sur la plateforme
"Mayday" était sorti au cinéma en France le 25 janvier 2023. Lors de son exploitation en salles, il avait rassemblé 327.287 spectateurs. Dans le monde, il avait réalisé un peu plus de 52 millions de dollars de recettes. Dans "Mayday", film réalisé par le Français Jean-François Richet ("L'Empereur de Paris", "L'ennemi public n°1"...), Gerard Butler, habitué aux films catastrophes (dont "Greenland - le dernier refuge") incarne un pilote de ligne de service un soir de réveillon.
Alors que l'avion est touché par la foudre, le pilote parvient à le poser sans se crasher. Mais, ce n'est que le début des ennuis : ils ont atterri dans la jungle hostile, sur une île aux mains d'une milice rebelle. L'atterrissage forcé n'était presque rien par rapport à tout ce qui attend le pilote et ses passagers sur l'île.
"Mayday" est un film catastrophe mais aussi et surtout un film d'action dont la fameuse scène d'atterrissage forcé en met déjà plein la vue avant que n'interviennent d'autres scènes de baston. Un film très divertissant qui pourrait néanmoins effrayer ceux qui ont l'intention de partir en vacances en avion cet été.
Dès son arrivée sur Prime Video, "Mayday" a pris la première place du classement devant le documentaire sur le combat contre la maladie de Céline Dion. Ce 12 juillet, le film sur Céline Dion chutait même à la troisième place derrière la comédie dramatique avec Tom Hanks "Le pire voisin au monde".