Décidément, les télé-réalité des années 2000 ont le vent en poupe. Après la "Star Academy" et "Secret Story" sur TF1, et comme annoncé en novembre 2023, "Popstars " va également faire son grand retour, mais sur Prime Video cette fois. L'émission culte avait été diffusée pour la première fois en 2001 à 2003 sur M6, puis à nouveau en 2007, avant d'avoir droit à un bref retour à l'antenne en 2013 sur D8 (l'ancienne C8), puis de disparaître à nouveau de nos écrans. Ce vendredi 14 juin, la plateforme de streaming d'Amazon a dévoilé un premier teaser de cette nouvelle édition, qui a fait appel à un trio de choc pour composer le jury : la chanteuse Louane, l'auteur-compositeur-interprète Eddy de Pretto, et le rappeur marseillais Alonzo.
Dans un communiqué, Prime Video a également annoncé la date de sortie de cette nouvelle saison évènement : les quatre premiers épisodes seront ainsi disponibles dès le jeudi 12 septembre 2024 sur la plateforme. Les quatre suivants arriveront une semaine plus tard, le 19 septembre. À l'image de l'émission originale, cette nouvelle version sera également consacrée à la "la création d'un groupe". Le jury sera chargé de "sélectionner de jeunes talents et les accompagner lors des castings, des coachings et de l'enregistrement de leurs premiers titres avec un objectif, faire d'eux LE groupe de demain" explique Prime Video.
Au début des années 2000, le concours de chant avait amené à la formation du "girls band" L5, qui avait fait un carton avec son tube "Toutes les femmes de ta vie". Le programme avait également révélé les chanteuses Chimène Badi, et Sheryfa Luna, ainsi que Matt Pokora, qui était d'abord intégré au groupe Linkup. Slimane, révélé en 2016 après avoir remporté "The Voice", avait également participé au concours en 2007. Offrant quelques moments devenus cultes, "Popstars" peut se targuer d'avoir été la première émission de télé-réalité de type télé-crochet en France, diffusée un mois avant la "Star Academy" sur TF1.