Après le mariage du Prince William et de Kate Middleton, puis celui d'Albert de Monaco et de Charlène Wittstock, une nouvelle famille royale s'apprête à célébrer les noces de l'un des ses héritiers : le prince Guillaume de Nassau, grand-duc héritier de Luxembourg, épousera en effet, le 20 octobre prochain, la comtesse belge Stéphanie de Lannoy. Fiancés depuis le mois d'avril, les futurs époux officialiseront leur union lors d'une cérémonie religieuse à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg à 11h, suivie d'une réception au Palais grand-ducal à 13h. Un événement à suivre sur France 2 toute la matinée.
Spécialiste du gotha et des têtes couronnées, Stéphane Bern a été choisi par la chaîne publique pour commenter ce mariage en compagnie de Marie Drucker. L'animateur d'origine luxembourgeoise promet un événement mêlant "tradition, élégance et discrétion". "Au Luxembourg, on n'aime pas le show-off", confiait-il récemment à L'Essentiel Online.
Stéphane Bern forme désormais avec Marie Drucker le duo de journalistes prédestiné aux événements royaux sur France 2. En avril 2011, les deux animateurs s'étaient envolés pour la capitale britannique afin de commenter le mariage de William & Kate. Une émission spéciale qui avait permis à la chaîne publique de dépasser sa concurrente TF1 en rassemblant 5 millions de téléspectateurs (42% de parts d'audience) contre 3,9 millions sur la Une (30% du public). Une tendance confirmée lors des noces d'Albert de Monaco et Charlène Wittstock que les téléspectateurs français avaient massivement suivies sur France 2 (4,2 millions de téléspectateurs contre 2,9 millions sur TF1).