Depuis la rentrée, quelles sociétés ont produit le plus de magazines, d'émissions de variétés, de divertissements, de jeu ou de télé-réalité ? Dans un palmarès établi par nos confrères d'Ecran Total, le groupe Endemol s'adjuge la première place avec 17h15 de programmes produits chaque semaine. Les émissions de Jean-Marc Morandini sur Direct 8 sont les plus contributrices (40%), devant "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann (27%) et "Secret Story" (17%).
Le groupe Lagardère pointe à la deuxième place, avec une moyenne de 14h21 de programmes produits chaque semaine. "C dans l'air" représente 38% de la production, devançant le jeu "In the Boite" sur Gulli (15%). Le groupe Newen de Fabrice Larue est sur la troisième marche du podium avec 12h34 de programmes produits chaque semaine depuis la rentrée. La quotidienne "Les Maternelles" représentent l'essentiel de la production (43%).
Le premier indépendant arrive en quatrième position. Troisième Oeil, la société de Pierre-Antoine Capton, fournit chaque semaine une moyenne de 12h24 de programmes de flux produits depuis la rentrée. Les émissions d'Alessandra Sublet sur France 5 représentent la moitié de la production. Le Top 5 est complété par le groupe Fremantlemedia, avec 12h36 de programmes chaque semaine. "Questions pour un champion" (36%) et "Le Juste prix" (27%) sont les émissions les plus contributrices.