La chaîne salue la mémoire de l'enseignant. Ce lundi, BFMTV diffuse plusieurs spots dans lesquels il met à l'antenne des caricatures de "Charlie Hebdo" afin de rendre hommage à Samuel Paty. Vendredi dernier, le professeur d'histoire-géographie de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a été sauvagement tué. Il a été retrouvé décapité dans la rue aux abords du collège du Bois-d'Aulne. L'attaque a été perpétrée par un individu de 18 ans après que le professeur a montré des caricatures de "Charlie Hebdo" à ses élèves dans le cadre d'un cours d'éducation civique.
Ainsi, la chaîne d'information du groupe Altice a décidé ce lundi de diffuser des spots dédiés au professeur. "BFMTV défend la liberté d'expression. BFMTV défend la caricature, ceux qui la pratiquent, ceux qui la publient et ceux qui l'expliquent en classe", déclare une voix off de la chaîne. Et de poursuivre : "BFMTV défend le droit de critiquer les religions. Toutes les religions. BFMTV rend hommage à Samuel Paty et à toutes les victimes du terrorisme. Ensemble défendons la liberté d'expression". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
BFMTV n'est pas la seule à rendre hommage à l'enseignant. Ce soir, France 2 bouleverse son antenne pour dédier sa soirée à la liberté d'expression et la liberté d'enseigner. Elle diffusera ainsi à 21h05 le film "Les Héritiers", puis deux documentaires, "Les Français, c'est les autres" et "C'est dur d'être aimé par des cons". A noter que "Le Figaro" a également republié des caricatures de "Charlie Hebdo" ce matin dans ses colonnes.