Le cinéma sera en force ce soir à la télé, comme souvent le jeudi, à commencer par France 3, qui prend le parti de proposer le grand classique de Jean-Pierre Jeunet, "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" dès 20h50. La chaîne publique aura en face d'elle un autre poids lourd, du cinéma américain cette fois, Tom Hanks, qui donnera la réplique à Catherine Zeta-Jones dans "Le terminal" de Steven Spielberg sur TMC. Décollage à 20h50. Et si vous avez peur de vous perdre dans les dialogues de ces deux long-métrages, NT1 parie sur "10.000" de Roland Emmerich, qui vous transportera 10.000 ans avant l'ère chrétienne. Un autre voyage qui démarre à la même heure.
Côté séries, il y aura du nouveau sur M6, qui lance la première saison de "Body of Proof". Cette série médicale et policière a convaincu Dana Delany de quitter "Desperate Housewives" avant la fin de la saison 6 pour se lancer dans cette aventure dont elle est l'héroïne. Actuellement, c'est la saison 3 que les Américains découvrent. Sur M6, ce sont les quatre premiers épisodes de "Body of Proof" saison 1 que vous pourrez suivre dès 20h50. Sur TF1, pas de nouveauté mais de l'inédit, plus précisément deux inédits de la saison 7 de "Sections de recherche", suivis d'une rediffusion, tandis que deux nouveaux "Dexter" seront diffusés sur Canal+ et la série britannique "The Hour" se poursuivra sur Arte et que France 4 consacrera à nouveau sa soirée à "Private Practice" avec quatre épisodes.
Sur les autres chaînes, des magazines très différents rassasieront les allergiques à la fiction. Ainsi, "Envoyé spécial" s'intéressera notamment au scandale des logements vides à partir de 20h45 sur France 2 tandis que la langue française sera à l'honneur dans "La grande librairie" sur France 5. Pas sûr que cette même langue française soit épargnée, en revanche, dans "Tellement vrai" sur NRJ 12, qui suivra des grands enfants qui se décident enfin à quitter le domicile de leurs parents. Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ? Commentez ci-dessous et votez dans la colonne de droite !