"Alors heureux ?" La saga publicitaire de LCL réalisée par Jean-Michel Ribes est terminée ! De nombreuses personnalités, comme Muriel Robin, Pierre Arditi, François Berléand ou même Karim Benzéma, avaient fait un tour dans la fausse agence qui servait de décor à cette campagne massivement diffusée en télévision depuis 2005.
Hier soir, la banque française a lancé une nouvelle campagne de communication incarnée par Gad Elmaleh. L'humoriste, qui s'était déjà frotté à la publicité en novembre 2012 dans un spot pour le lancement de la 4G de SFR, propose ici un faux sketch. Dans ce spot de 30 secondes, on le retrouve sur scène, face à son public. Il leur décrit sa banque idéale, provoquant l'hilarité générale de son assemblée !
"Je rêve d'une banque idéale qui soit faite spécialement pour moi, Gad Elmaleh, lance l'humoriste façon Martin Luther King. "Attention pas une banque qui m'oblige à prendre des trucs qui servent à rien, que je ne comprends pas, ça non ! Une banque qui penserait à mes intérêts - aux vôtres aussi ! - avant de penser aux siens !", poursuit-il avant qu'une voix-off vienne lui signifier que, évidemment, cette banque existe. LCL n'abandonne pas son slogan "Demandez plus à votre banque".
A noter que selon Le Figaro, LCL est le huitième annonceur du secteur "banques et assurances" avec 47 millions d'euros (brut) de dépenses publicitaires en 2013 selon Kantar Media. Mais ses campagnes répétitives mais efficaces en font une des marques les plus identifiées du secteur au même rang que la Société Générale et BNP Paribas, qui ont pourtant des budgets pub bien plus importants (respectivement 77 et 70 millions d'euros).
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !