Comme chaque année depuis 2008, Maurice Lévy, le Président du Directoire de Publicis Groupe, publie une vidéo sur YouTube dans laquelle il souhaite ses voeux à ses salariés, aux clients de ses agences dans le monde entier et aux amateurs de publicité. De prime abord, ces voeux, prononcés en anglais (avec un très fort accent frenchy), semblent traditionnels et ennuyeux, mais des suprises les rendent assez vite délirants ! "Chaque année, je commence par dire 'non' 'non' 'non', puis je finis par céder et faire toutes les bêtises qu'ils me demandent", a expliqué hier un Maurice Lévy amusé, lors de la présentation à la presse de la salve 2015, intitulée "The Very Good Wishes".
Après avoir joué avec les fonctionnalités de YouTube en 2012, l'année dernière, les internautes devaient allumer leur webcam et réunir leurs amis pour profiter pleinement du message festif. Cette année, c'est d'un téléphone portable ou d'une tablette qu'il faut se doter. Ce terminal permet de remplir le bureau du dirigeant de peluches et de transformer la fenêtre YouTube en machine à pince de fête foraine. Le téléphone permet donc de diriger la pince et de tenter de voler des cadeaux. Evidemment, tout l'enjeu est de chiper ce qui n'est pas censé l'être : la boîte de bonbons, la lampe, les feuilles de son discours, le téléphone et même le dirigeant lui-même ! Quoi qu'il advienne, Maurice Lévy finit toujours par revenir à son discours, impassible.
A noter que cette vidéo, conçue par DigitasLBi France, s'inscrit dans un partenariat avec l'association caritative Make a Wish, qui permet de réaliser les voeux d'enfants atteints d'affections graves, et ce dans près de 50 pays du monde.
La vidéo "The Very Good Wishes" est consultable ici.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !