Décidemment, Maurice Levy aime rire en fin d'année. L'année dernière, le PDG du groupe Publicis avait souhaité ses voeux en chinois dans une vidéo judicieusement sous-titrée en anglais. Cette année le dirigeant a décidé de continuer à ne pas se prendre au sérieux dans cet exercice aussi obligatoire que rasoir. Le grand patron en profite pour prouver une nouvelle fois à quel point il maitrise l'art du buzz.
En effet, dans une vidéo publiée hier sur YouTube, Maurice Levy s'amuse avec le logo "lecture" du site de partage de vidéo de Google. On le voit se pencher sur son bureau pour esquiver le player et inviter les internautes à cliquer pour accéder à une seconde vidéo plus longue. "Je suis prêt quand vous l'êtes. Vous n'avez qu'à cliquer quand vous voulez démarrer" dit-il, très pince sans rire.
Dans la vidéo suivante, Maurice Levy se félicite que ses voeux en vidéo soient devenus une véritable tradition. "L'heure est venue de vous adresser mes meilleurs voeux, dans la désormais traditionnelle vidéo. Et c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire", dit-il avant de déplorer que la plupart des internautes couperont la fenêtre YouTube avant la fin de son discours. "On m'a dit que certains d'entre vous trouvaient mes voeux un peu longs et certains d'entre vous zappent même certains passages... Ne vous inquiétez pas, cette année, j'ai fait un effort surhumain pour faire court et en même temps vous permettre d'apprécier cette vidéo jusqu'à son terme", dit-il avant de commencer un speech de ... 5 minutes ! Et ne vous avisez à faire pause ou à avancer la vidéo où Maurice Levy se mettra à boire un café, à enregistrer le message de son répondeur ou à jouer à un jeu sur son téléphone ! "Prenez votre temps mais n'oubliez pas que j'ai quand même une petite entrerpise à faire tourner", s'amuse-t-il.
Et pourtant les internautes auraient tort de zapper ! Car vous pouvez vous amusez à augmenter ou baisser le volume : Maurice Levy effectue alors un véritable one man show, hurlant son texte ou le chuchotant. Si vous coupez carrément le son, le grand patron montre à la caméra une série de cartons, comme dans les films muets, dont certains contiennent des messages farfelus : "Et maintenant vous m'avez mis en mode silencieux :(", "Big Up à notre équipe américaine qui a affronté Sandy", "Oh je fais des rimes", concluant sa prestation par un carton où est simplement écrit "XOXO". On vous conseille également de baisser la "qualité" de la vidéo : le Picasso derrière Levy sera alors échangé par un calendrier des Postes avec un petit chaton ! Cette vidéo a été conçue par l'agence Digitas, une des filiales de son groupe, spécialisée dans le marketing du web.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !