Et si le marché publicitaire repartait ? L'activité a repris, du moins en octobre, à en croire le chiffre d'affaires enregistré le mois dernier par le groupe Publicis. Maurice Lévy, le président du directoire du groupe de publicité, parle même d'un redressement "spectaculaire".
En octobre, le groupe avait dû publier des chiffres décevants pour les trois premiers trimestres 2012. Mais hier, Maurice Lévy a transmis un message à l'AFP pour annoncer que son groupe avait réalisé un très bon mois. "Après un mois de septembre qui a montré une chute aussi brutale qu'inattendue, les chiffres du mois d'octobre montrent un redressement tout aussi spectaculaire. La croissance organique du mois est supérieure à 7%", écrit le grand patron dans un communiqué. C'est la publicité digitale et les pays émergents qui tirent l'activité vers le haut tandis que les pays européens et la publicité analogique souffrent.
Par cette communication, Maurice Lévy voulait rattraper des mauvais chiffres qui ont plombé le cours de bourse de Publicis. Une opération réussie puisqu'à la mi-journée, le titre avait pris +2,60% à la bourse de Paris. Le dirigeant a toutefois appelé à la prudence, rappelant que le mois de décembre pourrait être difficile.