Souriez, vous êtes filmé ! C'est une nouveauté de la rentrée : il y a désormais des caméras dans les nouveaux studios de France Inter. Comme c'est déjà le cas à RTL, Europe 1 et RMC, la matinale de Patrick Cohen est désormais intégralement captée et les images sont diffusées en direct sur le site internet et sur les applications pour mobiles de la station.
Une innovation qui a échappé à la vigilance de Christiane Taubira ! Dans la deuxième partie de l'interview politique du "Sept/Neuf", la ministre de la Justice a répondu aux questions des auditeurs. Alors qu'un d'eux parlait au téléphone, la ministre s'est mise à faire une grimace ! Les journalistes présents dans le studio ont immédiatement averti la garde des Sceaux que son geste était vu par les internautes mais il était trop tard ! Christiane Taubira a choisi de s'amuser de cette méprise...
L'année dernière, Aurélie Filippetti était elle aussi tombée dans le piège des caméras présentes dans les studios. Celle qui était alors ministre de la Culture s'était agacée hors antenne d'une question franche et directe de Patrick Cohen. Les caméras avaient saisi l'instant où elle avait tendu une feuille au journaliste sur laquelle le mot "bouder" était écrit !