Ce matin, alors que Radio France connaît son 20ème jour de grève, les syndicats du groupe ont voté, lors d'une assemblée générale, la reconduction de leur mouvement jusqu'à demain, mercredi.
Ce week-end, Mathieu Gallet, le président des radios publiques, a présenté aux organisations syndicales les grandes lignes du plan d'économies validé par la ministre Fleur Pellerin, qui comporte notamment l'assurance que les deux orchestres ne seront pas fusionnés. Des avancées jugées insuffisantes par les syndicats qui attendent le comité d'entreprise de demain lors duquel la direction doit dévoiler le plan de départs volontaires, qui doit concerner entre 300 et 380 personnes.
Aujourd'hui, les salariés de Radio France vont aller déposer au CSA la motion de défiance votée en fin de semaine contre Mathieu Gallet. Ce matin, le mouvement a été un peu moins suivi que lors des deux dernières semaines. Comme hier, la matinale de France Inter s'est déroulée normalement. La direction estime qu'il y avait 138 grévistes ce matin, pour un taux de participation de 5%.