Les journalistes vont devoir s'habituer à elle. Ce jeudi, Raquel Garrido a de nouveau fait parler d'elle après avoir interrogé Edouard Philippe lors de sa conférence de presse dédiée aux ordonnances sur la réforme du Code du travail. La femme politique a surpris les journalistes en se présentant au nom des "Terriens du dimanche", la nouvelle émission de Thierry Ardisson sur C8.
Contactée par franceinfo, la représentante de la France Insoumise a déclaré qu'elle était "prête à le refaire", en fonction "de l'intérêt de l'événement". Elle a précisé que sa question au Premier ministre faisait partie d'une séquence qui sera diffusée dans le premier numéro du talk show le 10 septembre. Ainsi, sa chronique dans "Les Terriens du dimanche" ne se limitera pas au plateau télé, elle fera "aussi un sujet de terrain", a-t-elle ajouté.
De plus, Raquel Garrido a expliqué que le rédacteur en chef de l'émission de C8 l'avait accréditée pour la conférence de presse : "Ce n'était pas une surprise pour le gouvernement", assure-t-elle. Le service de communication de Matignon a confirmé cette information auprès de franceinfo, justifiant sa présence en tant que salariée de C8.
"Je ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas. C'est en tant que Raquel que je suis à la télé", a lancé la mélenchoniste, accusée par certains journalistes de mélange des genres entre politique et journalisme. Elle a confié que les répercussions médiatiques de sa question l'avaient "fait sourire" : "Je conçois que ça surprenne, mais il va falloir s'y habituer !" Raquel Garrido s'est surtout décrite comme une "avocate insoumise", qui "n'empêche pas les journalistes de faire leur travail". Enfin, elle a tenu à noter qu'elle n'était "pas satisfaite" de la réponse d'Edouard Philippe après son intervention.