

Les critiques n'avaient pas été tendres avec Transformers 2 - La revanche et Michael Bay semble partager leur avis ! Le réalisateur des deux premiers films de la franchise, dont un troisième volet sortira en juillet prochain, reconnaît en effet dans une interview au magazine Empire que Transformers 2 était « nul » et que « plusieurs erreurs avaient été commises ».
« Le vrai défaut de Transformers 2 c'est qu'il s'est aventuré dans un monde mystique », explique ainsi le réalisateur. « Quand je le regarde aujourd'hui, c'était nul. On était en plein dans la grève des scénaristes et c'était horrible de faire un film dont le scénario devait être écrit en trois semaines. J'ai passé des mois à préparer un film dont je n'avais que 14 pages de description. Ce n'était pas une bonne façon de faire un film », ajoute-t-il.
L'an dernier, Shia LaBeouf, qui tient le rôle principal du film, avait tenu des propos similaires lors du Festival de Cannes et reprochait au film de s'être égaré. « Quand j'ai vu le deuxième film, je n'ai pas été très impressionné par le résultat », a-t-il ainsi avoué. « Il y avait de super cascades, mais le coeur du film n'y était pas. On s'est perdus. On a voulu faire plus impressionnant, mais Michael (Bay, le réalisateur) a été trop loin ».
L'acteur et le réalisateur ont tous deux promis de faire mieux pour le troisième volet, et Michael Bay compte beaucoup sur la 3D, qu'il a utilisée à la demande de James Cameron, le réalisateur d'Avatar. « Il m'a dit "Mike, des réalisateurs comme toi doivent faire de la 3D ou elle va mourir" », explique ainsi le réalisateur, qui a tourné le film en 3D et non pas en 2D avant une conversion 3D, processus très critiqué.