C'est une coïncidence étonnante. Hier soir, l'épisode de "Glee" qu'a diffusé la chaîne américaine Fox incluait une reprise du grand classique "I Will Always Love You" de Whitney Houston. C'est Amber Riley, alias Mercedes, qui interprète le titre écrit à l'origine par Dolly Parton et rendu célèbre à travers le monde par la diva disparue samedi dernier.
Enregistré il y a plusieurs semaines, l'épisode a donc surfé sur l'actualité tragique du week-end. Les producteurs avaient envisagé un instant de faire quelques modifications à l'épisode suite au décès de Whitney Houston, mais à part un message en hommage à la chanteuse qui a été diffusé dans le générique, l'intrigue n'a pas été modifiée.
"Nous avons choisi de reprendre ce titre, et Ryan Murphy a choisi de reprendre cette chanson pour honorer l'un des plus grands tubes de l'histoire", a expliqué P.J. Bloom, en charge de superviser la musique de la série, au Hollywood Reporter. "Evidemment nous ne pouvions pas prédire les événements tragiques de ce week-end mais en même temps, au lieu de se concentrer sur le côté sombre des choses, c'est bien d'avoir une opportunité de l'entendre de cette façon et de célébrer la magique Whitney a apporté à cette industrie", a-t-il ajouté.
Quant à la possibilité d'un épisode entièrement dédié à Whitney Houston, il est trop tôt pour en parler selon le Hollywood Reporter. "Si nous ne lui dédions pas un épisode entier, je suis sûr que nous continuerons à rendre hommage à sa musique dans la série", a conclu P.J. Bloom. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus la prestation d'Amber Riley dans l'épisode d'hier sur "I Will Always Love You".