Après avoir déniché son Sherlock Holmes, CBS a trouvé son Watson. Et la chaîne américaine a décidé de surprendre. Selon la presse américaine, le personnage emblématique campé dernièrement sur grand-écran par Jude Law sera pour la première fois interprété par... une femme. Et c'est Lucy Liu qui prêtera ses traits au célèbre acolyte de Sherlock Holmes dans cette série baptisée "Elementary". La série de CBS marquera le retour de Lucy Liu sur une grande chaîne américaine après l'arrêt de "Dirty Sexy Money" en 2009.
Mais Lucy Liu n'est pas restée inactive depuis, elle est même actuellement au générique de la série dramatique "Southland", diffusée sur la chaîne du câble TNT. "J'ai adoré jouer dans Southland car ce n'était pas un environnement où j'étais choyée. Parfois, je me retrouvais sur des scènes sans savoir comment j'étais arrivée là. Il y a quelque chose de fantastique à propos de ça. J'aime être capable de jouer dans des films indépendants et être à la télévision. C'est un bon équilibre pour moi" a déclaré Lucy Liu samedi soir aux Independant Spirit Awards.
Produite par CBS TV Studios et écrite par Robert Doherty, cette version moderne des célèbres aventures de l'enquêteur se distance par ce casting surprenant de la version anglaise dirigée par Steven Moffat depuis 2009. "Chères CBS, Une version moderne de Sherlock Holmes ? Où, mais alors où avez-vous eu cette idée ? Nous garderons l'oeil ouvert" avait prévenu le showrunner de "Sherlock" sur Twitter lors de l'annonce de la mise en chantier de la série américaine.