La mode des albums de reprises n'est pas près de s'arrêter en 2014. Après le succès des disques en hommage à Jean-Jacques Goldman ("Génération Goldman"), à Joe Dassin ("Et si tu n'existais pas" par Hélène Segara), à France Gall ("Ma déclaration" par Jenifer) ou encore à Luis Mariano ("Luis" par Vincent Niclo), les maisons de disques travaillent à de nouveaux projets de reprises. Selon nos confrères de RTL, un projet dans la veine de "Génération Goldman" est en préparation autour de... Renaud.
Et s'il n'a pas sorti d'album depuis "Rouge sang" en 2006, Renaud n'est pas étranger à ce projet. Bien que l'idée lui ait été soufflée par des proches, le chanteur est lié à ce projet, qu'il "cautionne totalement" à en croire Alain Lanty, derrière cet album. Renaud aurait même expressément demandé à ce qu'Elodie Frégé et Nolwenn Leroy prennent part à ce nouvel opus, avec ses propres musiciens. Pour l'occasion, de nombreux artistes sont déjà passés en studio pour enregistrer des titres.
Ainsi, Bénabar, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel et Renan Luce, le gendre de Renaud, participeront à cet album hommage. Selon RTL, le chanteur a lui-même proposé certains titres tandis que d'autres artistes ont insisté pour reprendre des chansons en particulier. Raphaël va donc s'attaquer à "La teigne", Jean-Louis Aubert va interpréter "Manu" tandis que Coeur de Pirate va se mesurer au célèbre "Mistral gagnant".