Les passionnés de faits divers ont déjà pris date. Ce dimanche à partir de 21h05, "Faites entrer l'accusé" proposera des enquêtes inédites aux téléspectateurs de RMC Story. Rachid M'Barki et Dominique Rizet sont toujours aux commandes de cette production signée Capa Stories. Succès d'audience pour la chaîne de la TNT depuis son transfert de France 2 en 2020, "Faites entrer l'accusé" bénéficiera de deux inédits supplémentaires par rapport à la saison dernière, pour un total de huit émissions.
Pour le numéro de ce soir, le tandem de RMC Story s'intéressera à Arnaud Hopfner, surnommé "le violeur de la RN4". Un homme qui a tenu en échec les enquêteurs entre janvier 2008 et janvier 2010 après avoir pris pour cible une quinzaine de femmes de tous âges et de toutes conditions. Un coup de chance a permis de l'arrêter.
La semaine prochaine, "Faites entrer l'accusé" abordera le cas de Patrick Salameh, "le Jack l'éventreur de Marseille". "En 2008, à Marseille, une étudiante et quatre prostituées sont tombées dans ses griffes. La justice n'a jamais retrouvé leurs corps mais a fini par remonter la piste de Salameh grâce à de mystérieux appels qu'il passait aux femmes depuis des cabines téléphoniques", souligne le communiqué de la chaîne.
Enfin, le dimanche 17 octobre, avec un sujet intitulé "Fabienne Kabou, l'infanticide de Berck", Rachid M'Barki et Dominique Rizet reviendront sur le décès tragique de la petite Adélaïde à l'âge de 15 mois, retrouvée morte noyée sur une plage de Berck en 2013. "La police s'est lancée dans une enquête 'éclair' à l'issue de laquelle, Fabienne Kabou, mère de l'enfant, a été arrêtée", rappelle RMC Story. Mais pourquoi ? Psychose délirante ? Sorcellerie ? Pourquoi cette mère aimante et affectueuse aurait-elle tué un bébé qu'elle aimait ?".
Parmi les cinq autres dossiers sur lesquels l'émission mettra un coup de projecteur en cours de saison figureront la traque de Mohammed Merah en 2012 et l'affaire Jonathann Daval, "qui a tué sa femme, dupé sa famille et trompé les médias".