Une nouvelle plateforme. Ce jeudi, Altice Media annonce le lancement d'une plateforme de VOD gratuite proposant un accès à ses chaînes en direct et en replay, ainsi que des contenus exclusifs. Nom du bébé : RMC BFM Play. L'objectif est de renforcer l'accessibilité de ses antennes et de son catalogue au grand public, avec diverses fonctionnalités.
Tout d'abord, RMC BFM Play permettra de visionner gratuitement les chaînes du groupe Altice : RMC Découverte, RMC Story, BFMTV, BFM Business, 01TV, ainsi que les chaînes locales BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral et BFM DICI. De plus, la plateforme disponible sur le web et via l'AppStore et Google Play, mettra à disposition certains programmes des chaînes en avant-première. Certains contenus exclusifs seront aussi accessibles uniquement sur RMC BFM Play, tels que "The Clinton Affair", une série en sept épisodes sur l'affaire Monica Lewinsky et la série "Duck Dynasty". Par ailleurs, le documentaire de BFMTV consacré au rappeur Booba est déjà accessible gratuitement sur la plateforme avant sa diffusion à l'antenne du canal 15 le 5 juillet prochain.
Au total, pour le lancement, les utilisateurs de RMC BFM Play disposeront de 2.500 heures de programmes issus de la télévision, avec notamment des épisodes de "Faites entrer l'accusé", "Top Gear", "La Face cachée de...", "J'irai dormir chez vous" et les interviews de Jean-Jacques Bourdin dans "Bourdin Direct". En partenariat avec le catalogue de la marque "Alchimie", la plateforme détiendra 60.000 heures de contenus exclusifs. RMC BFM Play sera par la suite disponible sur les télévisions connectées et les box opérateurs.