Ne jamais froisser le CSA. C'est un peu la ligne de conduite de la plupart des chaînes de télévision et des radios. Ce n'est visiblement pas celle de Robert Ménard, nouveau matinalier de Sud Radio. Dans une interview accordée au Point, il réagit à la mise en demeure prononcée à l'encontre de la station suite à la diffusion de propos discriminatoires.
"Je suis contre le fait que le CSA s'érige en grand prêtre de ce qui est acceptable et ne l'est pas lâche-t-il au Point. Ainsi, il condamne Sud Radio en 48 heures sans même nous entendre. Mais quand Jean-Michel Larqué, sur RMC, le 12 août, tombe dans la caricature sur l'argent et les juifs à propos d'Arsenal, je ne vois pas le CSA se précipiter. Aucune décision n'a été rendue à ce jour. Deux poids, deux mesures. Au CSA, ce sont des faux culs de première !". Les Sages apprécieront.
Ce n'est pas la première fois que Ménard, pourfendeur de la liberté totale d'expression, s'insurge contre l'instance publique. Déjà lundi, il avait fustigé "la bande des trois" (Europe 1, RTL, RMC, ndlr), reprochant au CSA d'être partial dans le traitement des dossiers qui lui étaient confiés.