L'équipe de consultants de France Télévisions pour Roland-Garros accueille un nouveau champion. Le tennisman Michaël Llodra rejoint en effet Arnaud Boetsch et Arnaud Clément, deux historiques du service public. Fraîchement retraité, le vainqueur de trois tournois du Grand Chelem en double participera à son premier Roland-Garros comme consultant.
Autre visage cette année, pas tout à fait nouveau pour les téléspectateurs de France Télévisions, celui de Justine Hénin. La championne belge est ainsi de retour sur le service public après avoir commenté Roland Garros en 2012 et 2013. Arnaud Boetsch et Arnaud Clément, Michaël Llodra et Justine Hénin se relaieront aux commentaires des matchs aux côtés des journalistes François Brabant et Lionel Chamoulaud.
Les quatres champions livreront aussi leurs analyses sur la terrasse de France Télévisions animée comme chaque année par Laurent Luyat. A noter que dimanche, cette dernière sera baptisée "Terrasse Patrice Dominguez", en hommage à l'ancien joueur de tennis et ex-consultant du service public, décédé le 12 avril dernier.
Les téléspectateurs pourront aussi retrouver au bord des terrains Nelson Monfort qui se chargera comme chaque année des interviews à chaud des joueurs et joueuses de tennis. Nouveauté, Clémentine Sarlat, l'étoile montante du service des sports de France Télévisions se chargera également des interviews à la sortie des courts ainsi que de certains "à-côtés". Le tournoi de Roland-Garros se déroulera du 24 mai au 7 juin et sera à suivre sur France Télévisions et Eurosport.