Info @puremedias. Vent de nouveauté à attendre sur Roland-Garros. Selon nos informations, France Télévisions va revoir une partie de son dispositif après les départs l'année dernière de son commentateur historique, Lionel Chamoulaud, et de Céline Géraud pour RMC Sport. Si Laurent Luyat sera toujours de la partie sur la célèbre terrasse de Roland-Garros, tout comme sa complice Justine Henin, les équipes en charge des commentaires des matchs devraient, elles, évoluer.
Côté journalistes, c'est Matthieu Lartot et Fabien Lévêque qui seront ainsi dans les cabines. Spécialiste du rugby pour France Télévisions, le premier anime "Stade 2" depuis le début de la saison et a fait ses premiers pas de commentateur à Roland-Garros lors du tournoi de 2017. Le second est l'animateur de "Tout le sport" du lundi au jeudi sur France 3 depuis le début de la saison. Il commente aussi des matches de la Coupe Davis et de Roland-Garros depuis l'année dernière. Après le départ de Céline Géraud, c'est Flore Maréchal, incarnation de "Tout le sport" - cette fois le week-end - qui devrait prendre la tête du "Journal de Roland-Garros" proposé quotidiennement.
Les visages des consultants vont eux aussi évoluer. Le partenaire historique de Lionel Chamoulaud, Arnaud Boetsch, ne sera par exemple pas de la partie, contrairement à Michaël Llodra, consultant pour France Télévisions depuis 2015.Marie Pierce, gagnante de Roland-Garros en 2000, fera pour sa part son retour sur les écrans de France Télévisions, tandis que l'ex-champion Fabrice Santoro rejoindra l'équipe du service public pour la première fois cette année. La 118e édition de Roland-Garros sera à suivre sur les antennes de France Télévisions du 26 mai au 9 juin prochain.
Contacté par puremedias.com, France Télévisions n'a pas souhaité faire de commentaires.