Séquence amusante cet après-midi sur le court central de Roland-Garros. Pour la deuxième journée du tournoi du Grand Chelem français, le numéro 2 mondial Novak Djokovic est opposé au premier tour au Portugais Joao Sousa. L'enjeu est de taille pour le joueur serbe de 27 ans qui s'est incliné l'année dernière en demi-finale face au roi de la terre battue, Rafael Nadal. Novak Djokovic tente ainsi pour la dixième fois de conquérir le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès déjà bien étoffé.
Malgré cet enjeu de taille, le joueur serbe ne semble rien avoir perdu de son esprit facétieux qui l'a rendu célèbre sur le circuit de l'ATP. Novak Djokovic est en effet célèbre pour ses imitations d'autres joueurs, ses blagues en plein match ou même ses strip-teases sur le court. Aujourd'hui, il a montré une nouvelle fois sa très grande décontraction sur le court Philippe Chatrier. Alors que le joueur serbe menait 6-1 / 5-2, le match a en effet été interrompu aux alentours de 16h20 pour cause d'averse. Novak Djokovic et son adversaire ont donc regagné leur banc sous une pluie légère, attendant de voir comment le temps évoluait.
Novak Djokovic a alors décidé de profiter de ce temps mort pour distraire le public. Il a ainsi commencé par faire quelques grimaces à la caméra. "Il est cool !" s'est exclamée Amélie Mauresmo, qui commentait le match sur France 2 aux côtés de François Brabant. Mais le numéro 2 mondial ne s'est pas arrêté là. Il a ainsi décidé d'inviter à s'asseoir à côté de lui le jeune ramasseur de balles qui le protégeait de la pluie.
Assis côte-à-côte sur le même banc, Novak Djokovic s'est emparé du parapluie et a confié sa raquette à l'adolescent. "Il n'oubliera pas ce moment le ramasseur de balles ! C'est vraiment le signe que ses ennuis sont derrière lui à Novak Djokovic. On a beaucoup parlé de son tournoi de Rome victorieux face à Rafal Nadal, mais avant ça, il y a quelques interrogations sur l'état de son avant-bras" a alors commenté François Brabant.
La star du tennis et le jeune homme se sont ensuite mis à papoter ensemble sous les applaudissements du public. Novak Djokovic a poussé l'hospitalité jusqu'à offrir une de ses bouteilles au jeune homme pour qu'il trinque avec lui. "Le jeune ramasseur doit halluciner ! Il vit quand même le moment de sa vie ! Il se dit qu'il a bien fait de vouloir être ramasseur à Roland Garros !" s'est exclamée Amélie Mauresmo. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence insolite.