Le pilote devient chroniqueur. Le 29 novembre dernier, Romain Grosjean, figure française de la Formule 1, a été victime d'un terrible accident au départ du grand prix de Bahreïn. Son véhicule s'est encastré dans un rail de sécurité avant de prendre feu. Guéri, il a été dégagé de ses obligations de titulaire chez Haas, son écurie automobile. Le pilote a désormais décidé de consacrer une partie de son temps à des activités médias.
Dans une interview accordée à "L'Equipe" ce vendredi, Romain Grosjean annonce sa reconversion en chroniqueur pour le journal sportif. Il écrira 23 billets, dont le premier sera visible dans les colonnes du quotidien dimanche prochain. Il interviendra également à l'antenne de Canal+ à l'occasion de quelques courses que la chaîne cryptée diffusera. En parallèle, il continuera sa participation au championnat Indycar au sein de l'écurie Dale Coyne Racing.
"Si j'ai accepté ce projet (avec Canal+, ndlr), c'est parce que j'ai envie de partager, avec les téléspectateurs, mon avis, que j'espère éclairé et tranchant venu d'un tout jeune retraité", commence Romain Grosjean. Et d'ajouter : "J'aime cette notion de partage et j'aime beaucoup le faire sur ma chaîne Twitch en donnant mon avis et toujours avec cette notion de partage". Au sujet de "L'Equipe", le pilote de 34 ans confie que "c'est son journal de coeur" : "Je ne garde que peu de traces des médias ou de ma carrière chez moi. Pourtant, dans mon bureau, j'ai deux Unes encadrées. Ce quotidien a toujours été particulier pour moi. Alors qu'il m'offre le moyen de donner mon avis me ravit grandement".