Hier, France 2 consacrait sa soirée aux pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation dans un nouveau numéro des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain". Michel Cymès et Adriana Karembeu se sont ainsi penchés sur les bienfaits d'une alimentation équilibrée et sont notamment partis au Japon, où le diabète est faible, les maladies cardio-vasculaires rares et les problèmes de poids limités. L'alimentation des Japonais y serait-elle pour quelque chose ?
Au cours de leur périple, Michel Cymès et Adriana Karembeu, accompagnés d'une psychologue diététicienne, ont notamment été invités à goûter du sperme de fugu, un poisson. Une séquence amusante vue hier par près de 3,8 millions de téléspectateurs qui ont suivi le programme. Michel Cymès s'est d'ailleurs amusé de la témérité de sa compagne de voyage, qui a donné sa chance au mets proposé sans trop rechigner. "C'est très bon, c'est comme un fromage blanc", a tranché la mannequin, tandis que le médecin lui signalait qu'elle en avait un peu au coin de la bouche.
Ce matin, l'équipe du "Grand 8" sur D8 est revenue sur l'émission, et a sélectionné cette séquence qui a évidemment provoqué quelques ricanements en plateau. "Moi, je ne pourrais pas", a d'abord lancé Laurence Ferrari tandis qu'Elisabeth Bost a avoué que c'était "un peu dur" de regarder les images. "Parfois, il vaut mieux ne pas savoir ce qu'on mange", a ajouté la chroniqueuse, avant que Roselyne Bachelot ne provoque un fou rire - et une gêne - en analysant la différence de comportement entre les deux animateurs de France 2.
"On voit qu'Adriana Karembeu a plus l'habitude d'avaler du sperme que Michel Cymès", a ainsi lâché l'ancienne ministre, poussant Laurence Ferrari à réagir. "Oh non, non, non, non Roselyne ! Non, c'est pas possible !", a ainsi déploré l'animatrice, pendant que la chroniqueuse riait. "C'est une constatation", s'est défendue Roselyne Bachelot, avant de repartir dans un fou rire. "Relevons le niveau de l'émission", a ensuite lancé Laurence Ferrari en passant la parole à Aïda Touihri. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.