

Cette solution permet aux marques de piloter leurs campagnes publicitaires sur un vaste réseau de diffuseurs premium européens, en proposant un accès direct à des inventaires vidéo dans cinq marchés (Allemagne, Italie, Espagne, Scandinavie et France).
Pour fluidifier le parcours d'achat des campagnes, RTL AdAlliance a réuni dans un même outil cinq étapes clés de l'achat média : le choix du canal et du placement, la définition du budget, le ciblage de l'audience, l'intégration des créations publicitaires et enfin le paiement et le lancement de la campagne.

Au sein de cet AdManager, les annonceurs et leurs agences peuvent ainsi créer, gérer et optimiser leurs campagnes en temps réel, avec un contrôle renforcé sur leurs investissements publicitaires, tandis que l'intégration de la solution de ciblage propriétaire de RTL AdAlliance permet de renforcer la précision des campagnes.

Cette solution de ciblage, nommée "Smart Audiences" permet aux annonceurs de toucher des segments d'audience spécifiques, qu'il s'agisse de "Food Enthusiasts", passionnés de gastronomie, de "Luxe Maven", amateurs de produits haut de gamme, ou encore de "Pet Fanatics", propriétaires d'animaux de compagnie.

Surtout, la régie internationale du groupe RTL s'appuie sur un réseau puissant de 77 millions de Smart TV et 40 millions d'utilisateurs mensuels aux différents services de BVOD (Broadcaster Video On Demand) pour lesquels elle commercialise les inventaires, dont M6+ en France.
À LIRE AUSSI : L'IA et la TV ? Un duo d'avenir, selon RTL