Pour ou contre Benzema ? Le sujet fait la Une du Parisien/Aujourd'hui en France ce matin et les avis dans les rédactions semblent de plus en plus tranchés. Sur Rue89 aujourd'hui, le journaliste Ramses Kefi dénonce les "raccourcis, clichés et non-sens" faits par Jérôme Béglé dans sa tribune assassine publiée sur LePoint.fr.
Pour lui, il n'y a "aucun rapport" à établir entre son salaire et son refus de chanter La Marseillaise. Ramses Kefi estime même qu'il n'y a "rien de malheureux ni d'étonnant" à ce que le joueur soit aussi bien payé. Selon lui, non seulement Benzema n'est en rien "responsable des salaires mirobolants dans le foot", mais en plus, "il n'est pas le seul joueur tricolore à rouler sur l'or".
Le journaliste démonte ensuite les critiques de Béglé visant le niveau de jeu de Karim Benzema. "Benzema n'est pas nul, mais comme de nombreux très bons attaquants", il passe par une "période de disette", écrit-il. Il estime en plus que le niveau de Benzema ne peut être remis en cause, tant il a contribué à faire "briller l'Olympique Lyonnais", auquel il a fait gagner 40 millions d'euros en signant au Real de Madrid.
Kefi rappelle par ailleurs que d'autres très grand joueurs "au-delà de tout soupçon" tels que Platini ou Zidane, "n'ont jamais chanté La Marseillaise". Enfin, il dédramatise la polémique. Selon lui, Karim Benzema n'est sur le terrain que pour nous divertir, et peu importe son patriotisme : "on s'en fout."