Elle ne s'y sentait plus à l'aise. Ce lundi, dans les colonnes de "Télé Cable Sat", Ruth Elkrief se confie sur sa nouvelle tranche d'information qu'elle animera à partir d'aujourd'hui et du lundi au jeudi sur LCI. Après seize ans sur BFMTV, la présentatrice sera aux commandes du "20h-22h", un programme axé sur le scrutin présidentiel du printemps prochain, avec à ses côtés un ancien journaliste de "Quotidien", Paul Larrouturou.
Depuis son départ de BFMTV, Ruth Elkrief s'était très peu exprimée sur les raisons de son transfert. "Les choses, les gens, les entreprises changent. C'était le moment pour moi de partir", explique-t-elle aujourd'hui. Et de lancer : "Je n'étais plus heureuse". "Mais mon choix a été très réfléchi. Il faut savoir tourner la page", indique la journaliste.
Elle détaille par la suite le rôle de Paul Larrouturou dans sa tranche info : "Il ira en tournage sur des événements politiques. Il va aussi retrouver des archives qu'il mettra en perspective avec l'actualité". "Il arrive avec sa carte d'identité 'Quotidien', donc ce sera souriant et intelligent", assure Ruth Elkrief, qui sera aussi à l'animation des débats de la primaire écolo les 8 et 22 septembre : "Je suis seule aux commandes, donc il faut que je connaisse bien les programmes de chacun. Un avant-goût d'un débat pour la présidentielle qui, j'espère, se fera sur LCI !".