Ce n'est pas le Duc des radios. Ce matin, le rappeur Booba était l'invité de l'émission culturelle "Boomerang" présentée par Augustin Trapenard sur France Inter. Dès le début de l'interview, le chanteur des Hauts-de-Seine a confié être boycotté par les radios généralistes qui refusent de diffuser ses titres, notamment en raison de ses textes très crus. "Vous sentez-vous mal aimé ? Mal entendu ?", a demandé le présentateur.
"Ca ne va pas aussi loin que ça. Déjà, ça me fait sourire. Ensuite, je trouve ça déplorable. Ca confirme ce que je dis dans mes textes depuis bien longtemps. Il y a une volonté de ne pas mettre les gens comme moi en avant et de ne pas leur donner leur médaille quand ils la méritent", a répondu Booba. Et de lâcher : "C'est une forme de racisme !". "Vous avez beaucoup souffert de racisme 'musicalement' dans votre industrie ?", a interrogé Augustin Trapenard. "Oui, depuis le début !", a lancé le rappeur.
Il a ensuite nuancé ses propos : "Enfin, du racisme... J'ai dû être en indépendant parce qu'on refusait de me signer en maison de disque, de par mes propos justement". Booba a confié être "touché" par ce boycott des radios : "C'est quand même triste ! C'est comme si j'étais champion du monde mais on ne me donne pas ma médaille. Je ne monte pas sur le podium. Je suis fier parce que je sais ce que je vaux... C'est quand même déplorable...". Et d'enchaîner : "Comment je peux être numéro 1 du top en France tous chanteurs confondus et être nulle part ?". L'animateur de "Boomerang" lui a rappelé que ses titres étaient diffusés sur France Inter. "Bien sûr, mais je parle en général", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.