Dimanche 6 mars, le Salon de l'agriculture fermera ses portes. L'édition 2016 du salon du rendez-vous annuel, qui s'est ouverte samedi dernier, et qui était incarnée par Cérise, une vache de race Bazadaise, a été particulièrement marquée par la vive crise qui touche le secteur. Les visites de François Hollande et de Manuel Valls ont d'ailleurs été chahutées par des agriculteurs en colère.
Le salon a en tous cas vachement inspiré "20 Minutes". Malgré la crise, le journal gratuit a voulu accompagner de manière festive le salon en multipliant ce matin les clins d'oeil animaliers à sa Une. Les six titres qui y figurent contiennent ainsi tous un nom d'animal. La palme revient au titre principale : "Avec ma bique et mon couteau", qui illustre un article sur l'élevage des chèvres (qui nécessite une formation dans un lycée agricole).
Parmi les autres les actualités du jour, nombreuses ont inspiré les petits rigolos qui conçoivent les titres de "20 Minutes". On peut ainsi lire : "Le versement du RSA rend chèvre la Seine-Saint-Denis", "Les deux héros de 'Belgica' copains comme cochons", "Le retour sur terre peut être vache pour l'astronaute", "Une comédie pas piquée des vers" et "La très chouette semaine de Blanc avant Chelsea".