Salto muscle son jeu. Selon une information de "La lettre A", TF1, France Télévisions et M6 ont décidé de tripler le budget de la plateforme française de SVOD (vidéo à la demande par abonnement). Celui-ci devrait ainsi passer de 45 à 135 millions d'euros sur trois ans.
Comme le précise "Les Echos", l'effort sur les contenus audiovisuels ne se limitera pas à cette enveloppe budgétaire. La plate-forme prévoit en effet d'investir 250 millions d'euros supplémentaires, toujours sur trois ans, financés cette fois par les recettes que Salto doit générer dans le futur. Cette manne doit permettre de garnir un peu plus les catalogues de ses maisons mères, qui dépensent ensemble environ 3 milliards dans les contenus chaque année.
Malgré ses moyens supplémentaires, Salto restera loin des sommes astronomiques mises chaque année sur la table par les géants américains de la SVOD. Pour 2019, les analystes s'attendent ainsi à ce que Netflix dépense pas moins de 15 milliards de dollars dans les contenus, tandis que Disney compte investir 1 milliard de dollars dans des contenus originaux pour la première année d'existence de sa plateforme Disney+.
Dirigé par Thomas Follin, ancien cadre de M6, Salto devrait se lancer dans l'Hexagone en 2020, d'après une récente déclaration de Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, à BFM Business. D'ici là, la plateforme planchera encore sur ses offres d'abonnement, l'une, de base, devant tourner autour des 2 euros par mois, l'autre, enrichie en programmes, à environ 7 euros.