Il était pour des millions de fans l'avocat de l'hôpital du Sacré-Coeur dans "Scrubs". Sam Lloyd est décédé à l'âge de 56 ans, comme l'a annoncé son agent vendredi. Une tumeur au cerveau inopérable lui avait été diagnostiquée il y a un peu plus d'un an. Dans "Scrubs", la série médicale américaine déjantée, il a incarné au fil de 93 épisodes et neuf saisons durant au début des années 2000 l'avocat pas très doué Ted Buckland, dont la plus grande crainte était que l'établissement hospitalier dans lequel exerçaient le docteur John Dorian (Zach Braff) et ses collègues, ne soit poursuivi. Zach Braff lui a d'ailleurs rendu hommage sur Twitter en saluant la mémoire d'"un des acteurs les plus drôles avec qui j'ai eu la joie de travailler".
Au fil de 30 années de carrière, Sam Lloyd a également été vu dans des séries aussi populaires que "Desperate Housewives", "Seinfeld", "Modern Family", "The West Wing", "Malcolm" ou encore "Shameless". Au cinéma, où sa carrière est plus modeste, il a notamment joué dans "Flubber", sorti en 1997 avec Robin Williams. Il incarnait alors le coach Willy Barker.
Egalement doué pour la musique, l'homme chantait au sein d'un groupe nommé The Blanks, qui a fait quelques apparitions dans "Scrubs" sous le nom de "The Worthless Peons" ("Les Joyeux Pinsons" dans la version française) ; l'occasion de concilier ses deux passions. Sam Lloyd jouait en parallèle au sein de The Butties, un groupe qui reprenait le répertoire des Beatles.